1 min lu

Cette représentation ne parle pas explicitement d’intelligence mais est-ce l’objet ? Le point extérieur au cadre représente-t-il la solution, l’élément de connaissance nouveau ?

Je me considère comme bon au jeu du labyrinthe. Est-ce que cela montre que je serais plutôt un intuitif ? Mon expérience tendrait à me faire dire oui, ce qui ne veut pas dire que mon intuition n’est pas le résultat d’un raisonnement.

Je ne vois pas en quoi l’expérience fait sortir du cadre. Au boulot, des tas de gens font ce qu’ils SAVENT faire. Ca ne va pas plus loin. Je ne suis pas d’accord avec ce schéma. Nous avons des infos plus ou moins élaborées (infos, connaissances) puis l’intelligence vient combler dans l’action l’espace lacunaire. L’intuition ne me semble qu’être un fonctionnement particulier de l’intelligence : avoir la réponse sans pouvoir expliquer le chemin. Une IA / un robot n’a pas d’espace lacunaire, il a des process enregistrés pour agir qui établissent les liens entre les infos en fonction de l’objectif (fixé non qu’il se fixe). JSCOB…?

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.