1 min lu

« je suis bon en maths » : quand j’entends cela et que je lis ceci : http://www.pi314.net/fr/ramanujan.php, je préfère me dire que je suis idiot et que, pensant être « intelligents », nous allons majoritairement vers de grandes difficultés. Cette référence à l’intelligence est une diversion pour ceux qui nous dirigent / dominent / exploitent. On nous fait croire que nous sommes suffisamment intelligents pour comprendre, mais pour comprendre quoi ? Ce qu’on nous explique ?

En fait je me dis qu’après une phase d’espoir euphorique lié à la découverte de vastes espaces nouveaux (la révolution numérique), à l’image de toute révolution, le soufflet va retomber et seul un petit groupe, en proportion de l’ensemble, va en tirer un avantage disproportionné. Le cas échéant, pour quelle raison cet avantage serait-il durable ? Aucun sauf à ajouter l’asservissement numérique à l’asservissement dans le monde réel.

Anthropocène et ultracrépidarianisme ne possèdent pas la même racine mais ils sont l’expression de la même connerie humaine. JSCOB…?

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.