Musk, Bezos, Branson... et le tourisme spatial : le dernier affront fait à la majorité silencieuse qui est de plus en plus en souffrance et de qui on exige des efforts pour "sauver" la planète.
Leur comportement donne raison à Jean-Marc Jancovici quand il dit qu' "on ne prend pas des décisions rationnelles. On pilote rationnellement nos désirs." Les soi-disant futurs investisseurs ne brilleraient pas par la rationalité de leur intelligence.
Le tourisme spatial, c'est le monde d'avant qui persiste et signe en pire et sans vergogne. A l'image des idées d'extrême droite qui se sont décomplexées, celles des rois de la consommation deviennent les commandements du consumérisme fait religion. Leur intérêt n'est pas l'intérêt général. Seul l'intérêt général de consommation est leur intérêt particulier pour les affaires qui ne conduit à rien qui ne puisse durer, tel tout empire.
Aucune analyse n'est faite dans les médias pour chagriner ces grands hommes. On les célèbre, prétendant faire rêver le peuple. JSCOB...?