La base de la pyramide sociale continue de s'enfoncer dans la précarité. Le mouvement des Gilets Jaunes est un excellent indicateur "Ouille !", celui de la précarité et de l'appauvrissement de la population en dépit de toutes les données de l'INSEE qui entretiennent une illusion : celle d'une situation nationale moins catastrophique qu'elle ne l'est en réalité.
L'Etat a "incité" les fournisseurs d'énergie à "inciter" leurs consommateurs et clients à faire des économies... d'énergie. Pour que, au final, les clients voient leur facture d'énergie grimper considérablement tout en ayant de moins en moins la capacité à en consommer. Le prix augmente donc désormais du fait d'une incitation à consommer moins ce qui coûte par ailleurs de plus en plus cher. Le délire bureaucratique ?
Du billard à deux bandes pour taxer encore plus les foyers ?
Cela se continuera-t-il par l'octroi de chèques "énergie" aux foyers les plus fragilisés ? L'énergie, notamment l'électricité, est la clé de voûte de notre civilisation moderne. Que peut-il donc se passer si, dans des pays comme le nôtre, de moins en moins de gens ont accès à l'énergie ? JSCOB...?