Qui pour croire que les gens vont se révolter ? Les syndicats n’y croient plus depuis longtemps et les salariés ne croient plus les syndicats.
https://www.leparisien.fr/politique/defiles-du-1er-mai-premier
Il n’y aura qu’un truc du genre la récession et la faim,… ou les ZFE et la mise des bagnoles ancienne à la poubelle qui feront bouger les gens.
Mais nous sommes anesthésiés. Nos dirigeants nous promettent une guerre mondiale avec d’autant plus de facilité que cette perspective amène la population à se replier sur elle-même et à augmenter son niveau d’acceptation. La possibilité de révolte disparaît d’autant.
En ce moment il y a la mise en place par l’UE de tout ce qui est identité électronique et euros numériques qui devrait interpeller. On y va tranquillement.
Voyez cette expérimentation à Bologne, cet été, où les gens vont être notés, comme en Chine. Le mouvement cinq étoiles « anti-système » (sic), de gauche !, y est aux commandes.
https://hub.beesmart.city/city-portraits/bologna-evolution-collaborative-smart-city
La différence entre des dictateurs et nos politico technocrates, c’est qu’eux se révèlent visionnaires et moins timorés sur pas mal de sujets. Finalement nos « démocrates » doivent les envier.
Un dictateur promettrait la sécurité absolue à ses partisans. La quête de sécurité et de sûreté absolues amène les démocrates à l’autoritarisme. JSCOB…?