1 min lu

Que notre vie actuelle est difficile !
A tous moments, elle peut le (re)devenir. Nous vivons dans un monde fragile car il fonctionne à flux de plus en plus tendus.

Il faut veiller à ne pas retourner à cette époque. Il se pourrait que ceux qui en profitaient alors, ne voient aucun inconvénient à tout faire pour y parvenir au nom de la productivité, de la performance économique,... avec l'aide de nos responsables politiques qui jouent de moins en moins l'intérêt général.

Cependant, ne soyons pas dupes. Il y a de nombreux endroits dans ce monde où les choses se passent encore ainsi. On y retrouve ses malaimés, capitaines d'industrie, qui sont allés exercer leur talent d'entrepreneur dans des contrées moins regardantes.

Ils essaieront et ils ont essayé de nous donner mauvaise conscience en voulant nous faire croire qu'ils le faisaient pour nous. Ils le font pour eux, sinon où trouveraient-ils leur motivation ?

Dans tous les cas, nous nous serions accommodés du fonctionnement de notre société.

Les communistes ont eu tort. Les capitalistes connaissent bien la nature humaine, sans la connaître. La révolution prolétarienne internationale était une utopie. Une majorité de gens survivent dans le monde. Si on leur donne l'occasion de le faire, ils s'en contentent. La révolution n'est pas pour eux s'ils ont le minimum vital. JSCOB...?

https://www.facebook.com/photo?fbid=454404164198109&set=a.102343626070833

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.