1 min lu

Interprétation à plusieurs niveaux...

Une belle photo ? Symbole d'un bonheur familial ? Peut-être rare ? Partagé ?
Cette dame est dans une cabine de plage ? Elle n'aime pas l'eau ou en a-t-elle peur ? A-t-elle oublié ses affaires de bain ou une tenue adaptée à la plage ? Ils ont oublié les serviettes.

Elle va rejoindre son mari et son enfant ? Elle profite d'un moment de bonheur ? Voici l'image d'un couple uni ?
Cet enfant ne réclame pas sa mère ? Cet homme ne veut pas partager ce bon moment, une première baignade à la mer ? Est-il conscient de ce que son épouse doit ressentir ? Ressent-il de l'empathie pour elle comme il doit en ressentir pour son enfant ? Se sent-il solidaire de sa femme ou la considère-t-il comme sa propriété ? A-t-il peur des autres hommes ou se sent-il plus membre de la communauté masculine que de sa propre famille ?

Que va mémoriser l'enfant ?

Cette homme aime-t-il sa femme ?

Ce monsieur a-t-il ainsi la paix ?

Cette femme préfère-t-elle rester en retrait ?

L'espèce est perpétuée avec un avantage donné à l'homme ?

Homme et femme sont-ils égaux (non égales car le masculin l'emporte sur le féminin quand on les unit) ? Profitent-ils de leur liberté en dehors et/ou au sein du couple ? Que devient un transsexuel ?

Etc..........

En dehors de la religion, il faut réfléchir à tout ce que l'on nous met en tête dès notre plus jeune âge et tout au long de notre vie.

Entre ce qui est acceptable pour le bien de tous et de chacun, et ce qui ne l'est pas pour le bien de tous ou de chacun, il y a une différence que fait l'être humain qui se révolte.

La loi contribue à punir la révolte quand l'acceptable pour une majorité ne l'est pas pour une minorité. Que faire quand cette minorité grandit ? Durcir la loi ? Les Gilets Jaunes sont l'exemple de cette minorité qui trouvaient sa situation économique et sociale acceptable jusqu'à ce que cela ne soit plus le cas de son point de vue.

Marcel Proust aurait écrit un texte en dix volumes sur cette image, ou peut-être pas. JSCOB...?

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.