1 min lu

https://www.youtube.com/watch?v=lPWRIGaDgh4 M. Barnier au JT de 20h du 26 novembre.

Notre pays est en situation de guerre et nos politiciens sont incapables de constituer un gouvernement d'union nationale. Ils font comme si nous  ne traversions qu'une période de "crise".

Ce mot a tellement été galvaudé depuis des décennies qu'ils en ont oublié le sens. Une crise est un événement grave mais passager. Quand cet événement dure, il ne s'agit pas d'une crise mais...

Ils l'ont employé à outrance pour mettre la pression aux citoyens que nous sommes et nous faire accepter l'inacceptable (cette dette grandissante, écrasante, asservissante). 

On retrouve aujourd'hui cette technique avec la question de la sécurité mise à toutes les sauces. Ils pensent donc, ils sont convaincus qu'ils sont capables, indépendamment les uns des autres, de nous sortir du marasme. Il suffirait d'une "majorité" pour pouvoir gouverner. L'on voit pourtant où les majorité successives, même lors des cohabitations, nous ont conduits : à la véritable "crise", au coeur de la guerre économique mondiale, avec une UE qui se comporte en administration ++, engluée dans ses procédures et ses oukases, totalement inadaptée à la gestion de crise, et à la guerre. JSCOB...?

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.