"Elle renverse deux personnes sur un passage piéton et dépose plainte pour dégradation de son véhicule." Cet exemple est la caricature de ce que peut produire notre société actuelle.
Les minorités seraient majoritaires, les différences seraient la norme, les agresseurs seraient des victimes, les délinquants seraient des joueurs, les politiciens n'agiraient que dans l'intérêt général, la dictature serait une forme de démocratie, les progrès de ce monde permis par quelques-uns seraient faits au profit de "l'Humanité",...
Quel rapport avec le thème de cet article ? Un conducteur, une femme, renverse deux personnes, une dame et une jeune femme, qui sont dans leur droit et elle ne s'inquiète, elle l'infirmière, que pour la santé de son véhicule : une synthèse ordinaire, sur le terrain, de ce qui peut se produire en Absurdistan.
Un peu comme cette personne qui avait attaqué un journal parce que la prédiction pour son signe astral ne s'était pas réalisée.
Ces personnes sont-elles simplement idiotes ou le contexte s'est-il tellement dégradé que la plupart d'entre nous perdons les repères nécessaires à la vie en communauté ? JSCOB...?