1 min lu

https://www.facebook.com/reel/593638726167246  Voir le "vrai" visage d'une personne.

Voilà, expliqué ici (vidéo), un comportement tout à fait humain, donc plutôt biaisé, qui pourrit l'ambiance générale actuelle et aseptise le débat public et politique quand il ne le stérilise pas tout simplement... Comme le pouvoir a voulu et réussi à stériliser les manifestations dans la rue en les réduisant à l'état de cortège de carnaval bon enfant. 

On nous ferait presque oublier que notre démocratie n'a pu émerger qu'à la suite d'une révolution.

Il est tout à fait possible et acceptable de "ne pas être" mais d'avoir de temps en temps un propos ou une attitude qui laisserait penser que "vous êtes" ceci ou cela. Y compris en faisant de l'humour. Et bien, non ! Cette société "bienpensante" a décidé que vous ne devez jamais arriver à une conclusion "inappropriée".

En légiférant sur certains sujets, l'Etat a décidé que ce mécanisme de qualification de l'individu ou du groupe ne fonctionnerait que dans un sens : celui de la condamnation.

Ou encore, le rassemblement national, comme Dieudonné, serait perpétuellement antisémite, raciste, xénophobe,... comme si les racistes, les antisémites, les xénophobes n'existaient pas dans tous les partis. JSCOB...?

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.