1 min lu

Connerie et intelligence doivent cohabiter et nous font converger dans tous les domaines vers l’indifférenciation et l’uniformisation. C’est l’application de la méthode devenue universelle du nivellement par le bas. L’homme, plutôt con, est en train de détruire intellectuellement la diversité. Les conséquences sont pratiques.

Appauvrissement de la réflexion, pauvreté du vocabulaire, compétition exacerbée, absence de vision commune de notre avenir, perte du sens des réalités, bienpensance uniformisatrice, déni,… la démocratie en panne laisse le champ libre à l’expression des minorités et à l’établissement d’une égalité formelle par l’indifférenciation et le déni des différences. L’échelle des valeurs des cons doit être plus solide que le meilleur des argumentaires pour la combattre.

L’intelligence, qui devrait être synonyme de tolérance, capitule devant la connerie en s’y convertissant si elle ne lui est pas de fait comparable.

Les pires d’entre nous se trouvent parmi les intelligents cons qui seraient capables de prouver que leur mère était leur père. Ils le feraient pour rétablir des « égalités » qui n’existent pas dans la nature, parce que c’est la connerie humaine qui a créé les inégalités qu’elle combat. Des cons, intelligents, volent donc au secours d’autres cons, plus cons. JSCOB…?


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.