1 min lu

https://laviedesreines.com/amour/11-raisons-relations-facilement/?fbclid=IwAR1n8X1b2fIzJh7rJq2mkUCKk6gqOLTKYlTfaZAnh6nU9fsSanmBujNsUL4

11 raisons expliquant pourquoi les relations d’aujourd’hui s’effritent aussi facilement…Quand on admet être con, on commence à se poser plus de questions, si on n’est pas juste bête. A défaut, c’est donc aussi une éducation à refaire dans un monde de plus en plus intrusif dans la sphère privée individuelle, dès le plus jeune âge. Des parents cons vont donner des enfants cons dès lors que leur interface avec le monde va se réduire par exemple au multimédia.

La cellule familiale est réduite à l’état de sphère de consommation immédiate. Chacun désire et se sert. L’influence exercée par le monde extérieur est bien supérieure à celle des parents qui interviennent beaucoup moins de temps. Les deux parents travaillent pour assurer le niveau de consommation requis. Même l’éducation dispensée à l’école ne peut compenser ce qui passe par les médias. L’efficacité des messages assénés par les medias et les réseaux est bien supérieure à celle des enseignants.

Les jeunes, mais aussi les adultes, sont désormais placés sous une perfusion toxique d’informations qui déclasse les acteurs institutionnels de la formation et de l’éducation que sont les parents, l’espace social (privé, public, associatif et professionnel), l’Education nationale, la religion.

Il faudrait être préservé jusqu’à l’adolescence avant de se prendre dans la figure le monde fou des adultes transmis sans filtres par le multimédia.

La vente d’alcool et de cigarettes sont interdits avant 18 ans. Il n’est question que de santé du corps. Que dire de la santé psychologique, psychique, mentale, morale ? : la « santé de la tête » ? La pornographie était interdite aux mineurs avec les anciens supports médias. Avec l’omniprésence des médias et l’immense variété de ce qu’ils proposent, le contrôle de ce qui est accessible est impossible. Le combat est perdu dans un monde d’adultes qui est fait pour des adultes qui, de leur côté, se comporteraient de plus en plus comme des enfants.

Au vu des dégâts causés, je peux écrire : c’était mieux avant. JSCOB…?

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.